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Savoir se vendre

Le mot « vente » présente souvent une connotation négative. En réalité, vous êtes tous des vendeurs et vos interlocuteurs représentent vos clients. Et vous avez tous un atout pour arriver à convaincre tout client. Quel prix êtes-vous prêts à mettre pour y arriver ? Si vous croyez en votre potentiel, rien ne pourra vous en empêcher et ce sera un atout dans votre carrière professionnelle.

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Ne le prenez pas personnellement…, c’est du marketing !

Comment vous vendez-vous ? La question mérite d’être posée car la vie est remplie de situations où vous devez vous vendre à de potentiels « clients ». Se présenter à quelqu’un est une représente une situation pour faire le marketing de soi-même. Et vous n’avez pas le choix de vous vendre car vous avez forcément envie d’être apprécié directement à votre juste valeur. Et les moyens de vendre une « image de soi » permettent de communiquer de la valeur, ici votre valeur parmi tous les candidats.

se faire entendre lors de la parution de votre nouveau livre

Pourquoi se vendre ? 

Savoir se vendre représente un des meilleurs outils dans notre parcours de vie.

En effet, peu importe que vous soyez le meilleur dans ce que vous faites. Si vous ne savez pas vendre votre idée, ou vos services, vous n’intéresserez personne.

Savoir se vendre représente donc une des solutions pour obtenir le succès. Sans cela, vous resterez dans l’ombre de vos objectifs.

pourquoi se vendre

Comment se vendre dans la vie ? 

Tout d’abord, au menu des conseils, celui d’attirer l’attention et de savoir se faire remarquer permettra d’obtenir des résultats.

Savoir se vendre passe aussi et surtout par la recherche de la confiance en soi. Travailler sur vous-même aide à identifier vos compétences, vos talents et vos atouts. Un beau prix à payer pour savoir se vendre. Vous faites, en somme, une expertise de votre maison intérieure, la mesure de vos ressources.

Sans oublier que lorsque vous vous habillez pour un évènement ou pour aller au travail, vous vendez aussi ; une « image de soi ». Le jugement des personnes autour de vous va changer en fonction de ce que vous portez. Par exemple, sur les réseaux sociaux, une certaine photo vous permettra de toucher un grand nombre de « clients » ou « followers ». Une autre pourrait ne toucher personne si votre image ne plait pas. Comment allez-vous donc convaincre votre prospect ?

Expliquer qui vous êtes d’une manière qui plaît à la plupart des gens, c’est-à-dire éliminer le jargon et être physiquement confiant. Voilà ce qui définit le marketing de soi.

se vendre sur les réseaux sociaux

Comment se vendre dans une entreprise ? 

entrer dans le panier du client

Vous pouvez vous inspirer des techniques du paragraphe précédent en ce qui concerne le marketing de soi pour vendre vos compétences. Mais, à présent, vous allez découvrir les conseils et techniques qui suivent.

Lors d’un entretien dans une entreprise, sachez exactement ce que vous voulez accomplir. Dans ce cas-ci : obtenir le poste. Pour cela, pensez à utiliser la technique des 3 questions : Qui êtes-vous ? Que faites-vous ? Et évidemment, que cherchez-vous ? Vous devez savoir parler avec aisance de votre passé, de votre présent et de votre futur professionnel. En tant que candidat, vous devez savoir ce que vous voulez et connaitre votre valeur car vous êtes le produit, l’ article en négociation.

entretiens d'embauche en entreprise

Pour discuter de vos expériences, il faut prendre le temps d’identifier le public pour connaitre au mieux les valeurs de l’entreprise.

La stratégie du Pitch, couplée à une anecdote et à quelques chiffres permettront à vos auditeurs de retenir votre histoire.

raconter une histoire originale

Assurez-vous d’intéresser le prospect pour obtenir un résultat.

Quant à la question du langage non verbal, il doit être imparable. À savoir que votre tenue doit être un cran au-dessus de ce que porte les employés.

Par conséquent, l’une des méthodes pour bien savoir se vendre est de bien se préparer mentalement et physiquement.

utilisation du language non verbal

Comment vendre ses qualités ?

Pour faire la promotion de ses qualités, il faut en parler mais sans en faire trop.

Pour cela, il faut choisir 4 ou 5 qualités parmi toutes celles que vous avez en fonction de l’ activité convoitée. Par la suite, il sera important de décrire vos capacités : l’impact qu’elles ont pu avoir durant votre ancien emploi et comment elles pourraient profiter à l’entreprise de l’ emploi convoité. Mais aussi donner des exemples en racontant pourquoi certaines compétences vous distinguent des autres. Vendez vos qualités comme si c’était un produit que vous vendriez a un prospect.

Parlez de vos compétences et de comment vous les mettriez au service de l’entreprise.

être conscient de ses compétences générales

N’oublier pas de parler de vos compétences générales car 94% des ressources humaines (recruteurs) pensent que ces capacités sont plus importantes que l’expérience. Communication, travail d’équipe, adaptabilité, positif et bien d’autres sont des compétences générales qui sont très recherchées dans les entreprises.

A nouveau, n’hésitez pas à utiliser des chiffres. Cela vous donne plus de crédibilité si vous recherchez des offres de job à responsabilités.

mentionner son expérience et ses compétences

Comment se vendre en 2 minutes ? 

Il existe une stratégie, « l’elevator pitch ».

Il s’agit de préparer un discourt de 2 minutes en 4 étapes.

Première étape, se poser les questions suivantes : pourquoi êtes-vous là ? Quelle est LA chose importante que la personne en face de vous doit savoir ?

Deuxièmement, faire une déclaration de marque. C’est-à-dire, dire une phrase mémorable.  Ou, s’exprimer avec passion, énergie, confiance ou encore démontrer sa persévérance.

se vendre en quelques minutes seulement

Troisièmement, expliquer en quoi vous êtes différent.

Et enfin, quatrièmement, rappelez pourquoi vous êtes là.

Soyez aimable ! Les gens aident les gens qu’ils aiment. Soyez légèrement mystérieux. Il faut émettre juste assez de détails pour que la personne veuille en savoir plus ou si c’est un futur client, si il souhaite entamer une négociation avec vous.

Un inscription sur un site ou des ressources en ligne pour apprendre à mieux se vendre ? A vous de trouver le format qui vous correspond.

être aimable avec les autres
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