Stimuler les points de vente et développer son potentiel commercial

Le commerce a façonné le monde. Au coeur de notre système économique, il a permis les échanges culturels, les progrès technologiques, le développement des voies et des outils de communication, etc.
Cet âge d’or pourrait sembler bien loin si l’on en croit certains constats : « la santé commerciale des centres ville ne cesse de se détériorer »,  » les ventes sont moins bonnes d’année en année « « on ne peut plus lutter contre internet « , etc. Les marques attendent désespèrément des mesures de protection
ou de stimulation de la part des pouvoirs publics. Et si, au lieu d’attendre et de regarder en arrière, nous nous tournions à nouveau vers le positif. Nous avons quantité de leviers d’action entre nos mains.
Donnons-nous les moyens de développer nos points de vente !
Le potentiel commercial humain est au coeur de notre attractivité.

Objectifs

En deux jours de formation, vous apprenez à développer une toute nouvelle culture d’accueil et de service dans vos points de vente. A l’aide d’un diagnostic précis, vous prenez conscience des conséquences, positives ou négatives, de vos comportements actuels. Rien de tel pour créer un état d’esprit ouvert et favorable au changement. Vous apprenez à mettre en place un processus commercial posé, respectueux, performant et efficace.

Publics

Pour les professionnels de la vente en magasin

  • Directeurs de boutique, assistants-managers, conseillers à la vente.

Méthodologie

Cette formation repose sur une méthodologie essentiellement pratique. Vous découvrez et vous vous entrainez aux différents outils et techniques à travers une alternance de démonstrations, d’exercices de groupe et de mises en situation.
Les feedbacks permanents confrontent chaque participant à son propre diagnostic durant toute la formation, ce qui lui permet d’évoluer et de progresser bien plus vite.

Une performance durable

Notre méthodologie et notre accompagnement visent des résultats ancrés à long terme.

  • Rassurer et placer le client en zone de confort.
  • Créer un contexte de shopping expérientiel.
  • Mettre au point son propre processus commercial, selon sa personnalité.
  • Observer les résultats tangibles de ses performances, individuelles ou collectives.

Le concept de la « Fenêtre de la performance  © »

Votre formateur

Fondateur et dirigeant d’EVOLEW, Antoni FASULLO est un coach ICF, certifié ACC.

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