Vous pouvez encore aller plus loin!

Atteignez vos objectifs de performance grâce à la mécanique des rôles

Une fenêtre est une entrée de lumière, et c’est déjà bien pour y voir clair. Mais elle est aussi un point de vue, et pour bien connaître une situation, il faut en ouvrir plusieurs.

La fenêtre de la performance © est un outil qui vous place en situation de défi. Tout manager doit s’interroger en permanence sur ce qui est en son pouvoir pour faire progresser son entreprise. Une quête qui peut se vivre comme une démarche créative, ludique et inspirée plus que comme une introspection. Pour mettre en place un plan d’action efficace, il suffit souvent de poser son regard au bon endroit. Les ressources sont souvent sous notre nez.

à travers 6 rôles, nous avons élaboré une mécanique de coaching tournée vers la performance dans l’entreprise. Intrapreneur, entrepreneur, ambassadeur, développeur, manager et leader : chacun représente un domaine d’action et une source de grandes réalisations. Vous pouvez décider d’assumer un ou plusieurs de ces rôles, les déléguer ou les réorganiser à votre manière. L’objectif est de réaliser un système efficace au regard de vos objectifs.

Le tout est plus que la somme des parties et votre entreprise cache certainement une grande richesse identitaire si l’on se penche sur ce qui la compose. Le style, la culture et les valeurs de chacun peuvent produire des résultats inestimés quand on parvient à les mettre en valeur. Exacerber ses différences est souvent un grand levier de notoriété et de réussite commerciale.

La fenêtre de la performance © est également un concept de coaching tourné vers la performance individuelle. Chacun des 6 rôles est une nouvelle fenêtre pour la résolution d’un problème. La solution idéale se situe généralement à la croisée des chemins. Et c’est en vous emmenant à cet endroit que vous pourrez optimiser votre ingéniosité, votre diplomatie, votre détermination, et donc votre performance.

Comment créer un contexte favorable à l’innovation et à la créativité spontanée des membres de votre équipe ? Une des réponses les mieux reconnues aujourd’hui est la prise en considération du potentiel de l’intelligence collective et sa maîtrise. Nous vous invitons à observer les limites du modèle pyramidal et à oser faire l’expérience de l’intelligence collective holomidale, basée sur l’économie collaborative, le self management, l’authenticité et le leadership. à la manière d’une équipe sportive, la performance s’obtient par la fluidité de la collaboration, qui devient presque intuitive.

Pour aider qui, où et quand ?

Nous intervenons le plus souvent pour améliorer la dynamique d’une entreprise :

  • Fluidité du travail d’équipe
  • Redistribution des rôles
  • Regain de motivation du personnel
  • Préparation d’une équipe à un nouveau challenge
  • Développement de la confiance en soi
  • Création d’un état d’innovation collective
  • Excellence commerciale
  • Se donner un nouveau cap et le respecter
  • Et bien d’autres actions, que l’entreprise soit au top ou recherche un nouveau souffle

Cet outil de coaching est le fruit de l’expérience d’Antoni Fasullo,
formateur et coach depuis plus de 10 ans.

Coachez votre performance !

Les différents rôles

Autant de perspectives à explorer

#FENÊTRE DE LA PERFORMANCE ©

Un concept de coaching inédit