Conclure une vente – niveau 1

La vente est plus qu’une affaire de techniques, c’est aussi une question de savoir-être.
Pour vendre, il faut maitriser le processus commercial : créer la relation, découvrir les besoins, reformuler avec précision et argumenter
Pour exceller dans la vente, fidéliser et marquer l’esprit de l’acheteur d’un sentiment positif, il faut développer un savoir-être spécifique : écoute active, présence, posture, état émotif.
Cette formation relance les commerciaux sur le terrain avec un nouvel état d’esprit.

Objectifs

  • L’art de communiquer : créer une bulle relationnelle avec tous types de clients,
    en toutes situations.
  • Prendre conscience des enjeux qui se jouent derrière la construction
    et l’entretien d’une bonne relation commerciale.
  • Comprendre le processus interne du client pour amener à l’action.
  • Apprendre à poser des questions puissantes pour challenger son client.
  • Devenir meilleur négociateur.

Publics

Pour les vendeurs débutants (0-5 ans d’expérience)

  • Partir d’une page blanche et intégrer le rôle de vendeur, d’abord selon sa personnalité, ensuite avec les techniques clés.

Pour les vendeurs chevronnés

  • Remettre en question sa pratique au quotidien.
  • Pour tous

  • Mieux se présenter, vendre et défendre des projets. Aborder le rôle d’ambassadeur
    avec un bel état d’esprit et une boîte à outils utile et pratique.

Programme

  • Avant de démarrer : préparer la vente (les prérequis)
  • Le processus commercial : les étapes indispensables
  • Créer la relation : les règles de base de la communication
  • Renforcer sa présence et affiner son observation
  • Pratiquer l’écoute active
  • Confronter pour convaincre, dans le respect des valeurs du client
  • Mettre le client en action : pour conclure la vente

Méthodologie

La formation porte en premier lieu sur l’expérimentation du savoir-être qui fait les bons vendeurs.
Tous les modules et les outils de la formation s’apprennent exclusivement par la pratique. Des études de cas, des jeux de rôle et des exercices de groupe permettent à chacun d’apprendre de manière dynamique et selon sa personnalité.
Au final, chacun construit sa propre boîte à outils en fonction des techniques qui lui sont utiles.

Une performance durable

Notre méthodologie et notre accompagnement visent des résultats ancrés à long terme.

  • Apprivoiser l’univers du client et créer une bulle relationnelle avec lui.
  • écouter « activement » le client.
  • Créer un contexte favorable à la négociation.
  • Construire son (nouveau) rôle de vendeur.
  • Se préparer à argumenter, à confronter et à recadrer son interlocuteur.

Le concept de la « Fenêtre de la performance  © »

Votre formateur

Fondateur et dirigeant d’EVOLEW, Antoni FASULLO est un coach ICF, certifié ACC.

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La prochaine formation

  • 15 et 16 juin 2017
  • 9 h à 17 h
  • HOTEL BEST WESTERN PLUS Aero44, Rue Louis Blériot 4, 6041 GOSSELIES
  • 740 € HTVA, avec remise de 15 % par personne supplémentaire de la même entreprise inscrite.
  • Inclus :

    • L’accueil café (café, thé, jus, biscuits et viennoiseries)
    • Les pauses-café (café, thé, jus, biscuits)
    • Le repas de midi : plat & dessert & café

#Formation

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